lundi 9 décembre 2013

LE FEUILLETON DE LA PATATE. Suite.

Ayant rencontré Chantal et Serge hier dimanche, nous avons parlé avec eux de notre Amie qui vieillit doucement en partageant avec nous une existence paisible.
Hélas! Quelle ne fut pas notre surprise en rentrant chez nous de découvrir que la folie n'est pas l'apanage des humains. Malgré son âge vénérable, notre chère Patate a été prise d'une crise de démence soudaine. Oui! on ne peut autrement nommer ce qui l'a poussée dans de tels égarements.
Mais voici les faits : samedi, comme chaque semaine, nous sommes allés au marché et nous en avons ramené entre autres comestibles, des oranges. Ce sont de bons fruits poussés sans traitement chimique dans l'île enchanteresse de Sicile. Comment pouvions nous nous douter que se cachait parmi eux un séducteur sans scrupule?
Donc, en rentrant du marché, nous avons comme d'habitude disposé les fruits avec notre vieille Amie qui y trouve une compagnie éphémère mais enrichissante sur le plan intellectuel. Imaginez notre stupéfaction en découvrant hier soir qu'une orange aux moeurs dévoyées n'avait pas hésité à déployer des trésors de séduction pour détourner notre Patate du devoir de chasteté. Et oui! Nous ne pouvons que constater que le mal est fait. A son âge vénérable, elle a succombé. Et maintenant, nous ne savons plus quoi faire. Car dans notre indignation, nous nous sommes laissés aller à des débordements dont nous ne sommes pas fiers. L'orange coupable a payé de sa vie son forfait : nous l'avons mangée.
Oui, mais maintenant la Patate non seulement est désespérée de chagrin et nous craignons de plus qu'elle ne soit enceinte. Qu'arrivera-t-il si elle développe une grossesse contre nature? Nous sommes bien incapables de le dire. Nous sommes désemparés et nous ne pouvons que vous faire partager notre désarroi.

Voici un instantané que nous avons pris à notre retour à la maison. Nous y voyons les deux coupables quasiment enlacés et ceci sans aucune vergogne.


1 commentaire:

  1. Joli couple malgré la différence d'âge. Les fruits et légumes comme les humains ne supportent pas toujours la cohabitation. C'est peut-être ce qui a été fatal à notre protégée mais au moins elle aura vécu ses derniers moments en bonne compagnie.
    emmabird

    RépondreSupprimer